NOUVELLE SOCIETE, NOUVELLE ENERGIE COMMUNICANTE

expertise-ppr-agency

Nous accélérons la performance des marques et des organisations innovantes, actrices convaincues de créer l’avenir.

Nous agissons au cœur de tous les changements économiques, environnementaux et sociétaux : alimentation, consommation, santé, technologies, mobilité, inclusion…

Nous créons les ressorts de l’engagement des publics par la communication et l’action, et créons les écosystèmes essentiels à la réussite des nouvelles stratégies et avancées sociétales.

Notre quotidien : bâtir de nouvelles histoires percutantes, des expériences fortes, des prises de position éclairantes, des mobilisations de toutes les parties prenantes pour répondre aux enjeux de la nouvelle société.

triangle-1 triangle-2 triangle-3 triangle-4

NOTRE ETAT D’ESPRIT

Audace

Au cœur des mutations actuelles et à venir, la communication est avant tout une vision éclairante du monde. Nous ouvrons avec nos clients de nouveaux chemins, des combats d’idées, des mouvements d’engagement pour relever leurs défis et ceux de la société.

Mouvement

Nous définissons et agissons dans les nouveaux écosystèmes qui se forment en permanence pour servir les stratégies de nos clients. Pour nous, la communication est une matière engagée, vivante et créative, que nous orchestrons pour lier et innover.

Partage

Nous parlons à la société et cherchons à engager toutes les générations, consommateurs et citoyens, décideurs publics et économiques, leaders d’opinion, médias et influenceurs. Nous mobilisons au présent pour partager l’avenir.

Ouverture

Nous servons en permanence les problématiques d’innovation et d’évolution pour la société. Nous nous devons d’être sans cesse à l’écoute, curieux insatiables et perméables aux changements du monde « VUCA » (volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté).

NOTRE EQUIPE

PPR est dirigée par
Frédérique Lenglen
et Laurence Saint-Jevin

Nos collaborateurs sont des experts de la communication sous toutes ces facettes (marque, corporate, influence, digital, interne, crise), capables d’intervenir sur des marchés matures ou pionniers, en national comme à l’international.

Nous travaillons en modèle ouvert et mettons en place des équipes sur mesure pour nos clients. Des talents du groupe WPP, ainsi que notre réseau de spécialistes des sciences économiques, environnement et société se joignent à nous pour répondre au mieux à leurs besoins.

equipe-ppr-agency

Frédérique et Laurence sont toutes deux spécialistes de la communication en situation d’accélération ou inflexion stratégique, évolutions de marché et de société, déploiement de l’innovation et des marques.

Frédérique Lenglen,

General Manager de PPR Agency

Sociologue de formation, Frédérique est une experte reconnue de la communication sociétale. Elle a développé très tôt une approche sensible des marques « actrices de société » devant s’engager plus haut et fort sur des mutations cruciales. Depuis 20 ans, elle se passionne en parallèle pour l’innovation et l’adaptation aux changements, embarquée sans cesse dans de nombreux défis (technologie, science, santé, soin de soi, consommation, environnement, énergie …) qui l’ont conduite notamment à développer des observatoires sociétaux novateurs.

Tout au long de son parcours, elle conseille et accompagne des marques historiques, des organisations et fédérations, également des créateurs et pionniers, pour faire émerger et conduire de nouvelles dynamiques de communication et relations publiques.

Volontariste dans ce nouveau monde constitué d’influences complexes, communautés agissantes et écosystèmes d’acteurs renouvelés, elle dirige actuellement l’agence PPR au sein du groupe WPP pour déployer des programmes fondés sur le sens, l’empathie sociétale, l’engagement et l’action.

Laurence Saint-Jevin,

Directrice Executive adjointe
de PPR Agency

Laurence accompagne et conseille des acteurs publics et privés sur des problématiques de positionnement (corporate et produit), de valorisation.

Elle a notamment géré le lancement de nouvelles marques en France, des programmes pluriannuels de valorisation de filières (collectives des céréales, fromages de chèvre, miel, cosmétiques, GPL…) ainsi que la mise en place de dispositifs innovants d’engagement interne.

Elle conçoit et dispense également des formations en communication, à la prise de parole en public ou médiatique.

Au cours des 20 dernières années, Laurence a développé par ailleurs une solide expertise dans les domaines de l’impact, de la santé (médicaments, dispositifs médicaux, OTC, medtech), du wellness (nutrition, beauté, cosmétique) et de la culture/entertainment.