LES CAPSULES D’ANTICIPATION
La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer, disait Peter Drucker, illustre théoricien du management d’entreprise. PPR vous embarque. Votre futur, c’est maintenant !
La suite de ce 21ème siècle va accélérer radicalement les transformations humaines, environnementales et technologiques. Encore faut-il l’imaginer, le préparer, innover, ne pas céder aux affres de l’anxiété et de l’incertitude, déployer des forces de communication novatrices.
L’Anticipation et la Fiction, sources gigantesques d’inspirations et matériaux de travail singulièrement utiles, sont totalement adaptées aux entreprises volontaristes pour imaginer mieux leur futur.
C’est votre enjeu, tant pour l’acculturation aux nouveaux risques que pour renforcer la construction prospective au sein de votre entreprise, en liant vos collaborateurs au futur. C’est pourquoi nous vous proposons, en association avec le Comptoir Prospectiviste, d’embarquer dans nos Capsules d’Anticipation.
Les Capsules d’Anticipation peuvent être construites sur-mesure selon plusieurs objectifs stratégiques et communicationnels
- anticipation du long terme pour des stratégies visionnaires,
- capacité décuplée de scénarios sur les défis et les risques,
- séduction interne pour embarquer l’innovation,
- idéation de produits et services novateurs,
- méthode percutante pour l’engagement des collaborateurs et notamment des jeunes générations.
Les Capsules d’Anticipation sont autant des laboratoires d’idées que des voyages prospectifs dans votre domaine.
- L’objectif est d’élaborer les nouveaux concepts de stratégies émergentes en permettant à des groupes de travail désignés de s’inspirer d’autres sources, d’autres modes de pensée, issus de la Science-Fiction.
- L’investigation permettra de repérer et d’explorer les thématiques les plus pertinentes pour vos futurs enjeux. Les discussions seront nourries d’échanges, de débats, de participations. Tout ou partie(s) des collaborateurs pourront être associés.
- De ces échanges émergeront de nouveaux scénarios pour votre stratégie ou vos projets qui pourront inspirer de futurs services et produits.
- Les fruits de la capsule d’anticipation pourront être confidentiels comme partagés, à destination de publics internes ou externes, parce que la prospective est affaire de communauté. Mieux : le futur est affaire de tous
PPR en collaborant avec le Comptoir Prospectiviste crée une alliance inédite du conseil en communication et du conseil en prospective.