PPR a accompagné le lancement media de RDK (Rare Disease Knowledge), le premier dispositif médical connecté et gratuit pour les professionnels de santé conçu pour combattre l’errance diagnostique des patients atteints de maladies rares (300 millions de personnes touchées dans le monde, +6200 maladies rares répertoriées et délai moyen de diagnostic de 5 ans pour un patient à partir des premiers symptômes).
L’enjeu : faire connaître la valeur d’utilité de l’appli et le partenariat de développement public-privé entre As We Know®, Tekkare® et Orphanet-Inserm (le portail des maladies rares et médicaments orphelins) pour embarquer la communauté de médecins et de nouveaux partenaires.
- +30 retombées medias
- Une nomination au Prix Gallien USA
- De nouveaux partenaires privés qui ont rejoint l’aventure
- Des retours des associations de patients et des professionnels de santé très positifs et encourageants pour la suite du développement de la solution.
- +3500 téléchargements et +de 150 000 pages vues sur le site www.rdk.asweknow.com
Missions :
- Activation d’un dispositif RP impliquant Orphanet et l’association de patients Alliance Maladies Rares : maison des messages et media-training, communiqué de presse, conférence de presse en présence de tous les acteurs à proximité du Ministère de la Santé, entretiens en 1to1
- Production du calendrier éditorial et des contenus pour les pages LinkedIn des représentants des différentes organisations
- E.mailing auprès d’une cible de médecins généralistes et hospitaliers